Livre: « A mon Charles »de Jackie Mangeart, hommage à un combattant de Warmeriville

Dans le cadre de la préparation d’une exposition organisée à Warmeriville et intitulée “Centenaire de la guerre 14-18”, Jackie Mangeart a  eu connaissance du courrier poignant que Juliette, grand-mère de son amie Sylviane Jonval, de Warmeriville, a adressé à son mari parti à la guerre. C’est un article paru dans  L’Union de Reims, qui lui a donné l’envie de découvrir ce récit relatant le calvaire quotidien des Rémois sous les bombardements incessants de l’ennemi et la désespérance d’une jeune femme et mère follement amoureuse de son Charles et qui refusera jusqu’au bout sa disparition intervenue dès les premiers temps de sa mobilisation.
Un livre vient de paraître
 Touché à la fois par le témoignage “vivant” de cette période tragique de l’histoire et un de ces drames humains que toute guerre entraine, Jackie Mangeart  voulu faire partager ce récit en publiant les textes dans un livre intitulé « A mon Charles » que l’on peut commander en ligne en cliquant sur :  http://www.thebookedition.com/a-mon-charles–de-jackie-mangeart-p-121312.html .
Ouvrage aux éditions The book edition, 14,8cm x 21 cm. 182 pages. Disponible sur PDF: 3,69€ ou papier: 12€ (+ transport)
L’expo visible sur rendez-vous
 L’expo “Centenaire de la guerre 14-18” est visitable sur rendez-vous (prendre contact avec la mairie de Warmeriville) et virtuellement ici :  http://www.warmeriville.fr/expo1418/