Expo jusqu’au 31 août à Limoges: « Etre artiste dans la Grande guerre

A voir sur le site New Press

La Ville de Limoges et son musée de la Résistance présentent une exposition inédite : Limoges 14-18. Être artiste dans la Grande Guerre. Remarquable par le nombre et la diversité des oeuvres présentées, l’exposition offre au grand public l’évocation de la période de la Grande Guerre à Limoges, à travers le regard des artistes et des industriels d’art qui l’animaient alors.

Cette exposition, dont le commissariat a été confié à Jean-Marc Ferrer, historien d’art, consacre la Ville de Limoges comme un foyer national essentiel des arts avant et après la Grande Guerre.

L’exposition Limoges 14-18 : Être artiste dans la Grande Guerre met ainsi en exergue la vie culturelle active à Limoges durant la période avant-guerre. Les réseaux entre artistes, galeries et collectionneurs sont pour la première fois ici évoqués, tout comme les relations entre la capitale limousine et les artistes post-impressionnistes de la vallée de la Creuse.

Exposition ouverte au public du 14 février au 31 août 2015 Musée de la Résistance – 7 rue Neuve Sainte-Etienne 87000 Limoges – jusqu’au  14 juin : tous les jours sauf le mardi de 9 h 30 à 17 heures
le dimanche de 13 h 30 à 17 heures – 15 juin – 30 août : tous les jours de 10 h à 18 heures.

L’ article complet sur: http://www.newspress.fr/Communique_FR_286603_850.aspx