(vidéo) Sur France 3 samedi 07 novembre à partir de 15h20 : « photographes au Front »

Sur France 3 Normandie Par Melinda Lellouche

(photo ci dessus: © ECPAD / Agende d’images de la Défense Le service cinématographique aux armées est né pendant la Grande Guerre.)

-r_ecpad-_agence_dimages_de_la_drfense_2_5_1
© ECPAD / Agence d’images de la Défense

Ce documentaire d’Aurine Cremieu est un hommage appuyé des photographes d’aujourd’hui aux pionniers reporters de guerre dans les tranchées de 14-18.

Ce qui me fait partir ? C’est là, c’est pour les mêmes raisons qui sont là. Chaque année mes enfants revenaient avec leur livre d’histoire sous le bras en hurlant. Papa, papa, tes photos, elles sont dans le livre…

Eric Bouvet a fait toutes les guerres de la fin du siècle dernier. Comme les 7 photographes d’aujourd’hui  jetant un regard ,dans le film d’Aurine Cremieu, sur les photos des premiers photo-journalistes de l’histoire, il a en commun la mission de ceux partis sans arme mais avec des plaques photo dans les tranchées de la Grande Guerre. Ces poilus, bardés de matériel (le pied, les plaques 4 ou 5 pas plus car trop lourdes, le boîtier etc..) de la mission photographique des armées faisaient partie du monde et ont entamé la longue tradition de faire l’histoire.

-r_ecpad-_agence_dimages_de_la_drfense_1_5

La suite sur: http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/emissions/doc-24-haute-normandie/samedi-07-novembre-partir-de-15h20-photographes-au-front.html

Publicités