NOYON Des objets de la guerre jamais montrés

Une broderie anglaise à l’effigie de l’hôtel de ville, des affiches et un uniforme prêtés par des Noyonnais seront pour la première fois exposés durant trois jours.

Les Noyonnais peuvent s’attendre à de nombreuses découvertes, la semaine prochaine. De demain à mercredi 11 novembre, l’association Patrimoine de la Grande Guerre, en partenariat avec la Société historique de Noyon, organise une exposition évoquant Noyon durant les quatre années de la Première Guerre, au Chevalet. Une partie sera consacrée à la reconstruction de la ville, thème souvent oublié. L’exposition est exceptionnelle, tant par la qualité des documents présentés que par sa courte durée.

«  Nous présentons différentes thématiques, mais uniquement sur Noyon de 1914 à 1918 et sa reconstruction  », précise Didier Guénaff, le président de l’association Patrimoine de la Grande Guerre. Quarante et un panneaux présenteront les différentes périodes qui commencent par l’invasion allemande et l’arrivée des troupes ennemies dès le 30 août 1914.

La suite sur le site du Courrier Picard

http://www.courrier-picard.fr/region/noyon-des-objets-de-la-guerre-jamais-montres-ia192b0n669507

Publicités