La foule attendue en juillet aux commémorations de la bataille de la Somme

Les célébrations du centenaire de la bataille de la Somme le 1er juillet 2016 devraient attirer une foule considérable en Picardie, notamment de sujets de Sa Majesté la reine d’Angleterre, surtout après l’annonce de la venue du prince William et de son épouse Kate.

« Les inscriptions pour la plupart des cérémonies sont closes, comme pour la cérémonie au mémorial de Thiepval, où il y avait 10.000 places, dont 8.000 qui ont été tirées au sort en Grande-Bretagne« , a indiqué mercredi à l’AFP Aurélie Wallet, responsable de la communication de Somme Tourisme.
Mi-février, la venue du prince William, accompagnée de la duchesse de Cambridge Kate, a été annoncée sur le site de la famille royale.
Le 1er juillet 1916 correspond pour les Britanniques et les membres du Commonwealth au 22 août 1914 pour les Français, à savoir le jour le plus meurtrier de leur histoire. En effet, lors du premier jour de la bataille, sur les 120.000 Britanniques partis à l’assaut, 20.000 furent tués et 40.000 blessés.
La suite et le programme sur le site du Parisien
Le 1er juillet, les commémorations débuteront au trou de Mine de La Boisselle. Elles se poursuivront au Cairn écossais de Contalmaison, à midi au mémorial britannique de Thiepval, à 14h30 à la tour d'Ulster de Thiepval et à 16 heures au parc terre-neuvien de Beaumont-Hamel.  Un "concert du souvenir" avec la cantatrice Barbara Hendricks est prévu en soirée à Albert.
Le 1er juillet, les commémorations débuteront au trou de Mine de La Boisselle. Elles se poursuivront au Cairn écossais de Contalmaison, à midi au mémorial britannique de Thiepval, à 14h30 à la tour d’Ulster de Thiepval et à 16 heures au parc terre-neuvien de Beaumont-Hamel.
Un « concert du souvenir » avec la cantatrice Barbara Hendricks est prévu en soirée à Albert.
Publicités