QUIZ – Verdun, le centenaire : testez vos connaissances sur la Première guerre mondiale

Sur le site de Metronews

Il y a 100 ans jour pour jour ce dimanche, le 21 février 1916, Verdun et ses environs plongeaient en enfer. Pendant de long mois (on ne vous dit pas combien, c’est une question de notre quiz), les poilus allaient résister à l’offensive allemande dans la boue et le froid, la peur et le sang. Au total, des centaines de milliers de soldats mobilisés sur place allaient perdre la vie dans les tranchées.

Un siècle plus tard, plus aucun combattant ne peut témoigner de l’horreur vécue là-bas (le dernier poilu, Lazare Ponticelli, s’est éteint en 2008), et la bataille de Verdun, soldée par un statu quo entre les deux armées, est entrée dans la mémoire collective comme synonyme de boucherie. Alors que l’on commémore à partir de dimanche son centenaire, metronews vous propose de tester vos connaissances sur la Première guerre mondiale et sa plus célèbre bataille. Attention, le niveau de notre quiz est plutôt difficile.

http://www.metronews.fr/info/quiz-verdun-le-centenaire-testez-vos-connaissances-sur-la-premiere-guerre-mondiale/mpbs!4Dvb9xGYIugy2/

Publicités