Le Pass’Musées 14-18 à nouveau disponible dans onze musées et sites, dont la carrière Wellington

Sur le site de la Voix du Nord  PAR DIMITRI SCHLICHTER

Pour la troisième année consécutive, le Pass’Musées 14-18 est disponible dans les musées partenaires. Au total, onze sites de tourisme historique, de la frontière belge à la Somme, proposent des tarifs réduits.

Comme le dit la devise nationale belge, « l’union fait la force ! » Onze musées et sites historiques du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Wallonie, s’en sont inspirés pour mutualiser leurs moyens autour d’une thématique commune et lancer un Pass’Musées 14-18, présenté jeudi à la carrière Wellington d’Arras, et disponible en billetterie de chaque site partenaire.

Pas plus gros qu’une carte de visite, pour faciliter son rangement, le pass se présente sous la forme de coupons, onze au total, utilisables une fois. Chaque site propose un à deux euros de réduction par rapport aux tarifs habituels. À titre d’exemple, le billet pour une visite de la carrière Wellington d’Arras est à 5,90 euros au lieu de 6,90 euros.

Des prix attractifs pour fidéliser et inciter les touristes à revenir. « Il y a beaucoup de sites dédiés à la Grande Guerre dans notre secteur, relève Florence Dekimpe, du musée Plugstreet 14-18, près de Comines en Belgique. On peut dire que c’est tout une ligne de front qui s’étend de la Wallonie à la Picardie. » Un constat partagé par Thierry Gourlin, président fondateur du musée Somme 1916, à Albert, dans la Somme : « Notre objectif initial est que les touristes qui visitent les musées en bordure de la Belgique poussent jusqu’à ceux situés à Arras, puis jusque chez nous dans la Somme. Cela marche également dans l’autre sens. »

La suite sur http://www.lavoixdunord.fr/region/le-pass-musees-14-18-a-nouveau-disponible-dans-onze-ia29b6340n3380684?xtor=RSS-2

 

Publicités