(vidéo)Rommel en Argonne

Sur France 3 Champagne Ardenne par LG avec Mathieu Guillerot

hdc_13v_rommel_en_argonne-00_01_55_19Erwin Rommel est l’un des militaires allemands les plus célèbres de l’Histoire. Rommel, surnommé le « renard du désert » pour ses combats en Libye pendant la seconde guerre mondiale 25 ans plus tôt.

C’est en Argonne que le jeune Rommel participa à la première guerre mondiale et développa ses premières qualités de chef. Erwin Rommel est un maréchal allemand entré dans l’histoire pour ses faits d’arme en Afrique du nord pendant la seconde guerre mondiale. Ce stratège hors pair sera poussé au suicide par Hitler en 1944, mais dont sa carrière débuta au début du XXème siècle.

Lorsque la première guerre mondiale éclate, le sous-lieutenant Rommel officie depuis déjà 4 ans au 124ème régiment d’infanterie. Après avoir traversé la Belgique, il se fait rapidement remarqué de sa hiérarchie pour sa bravoure au combat et ses techniques d’attaque, basées sur la surprise, qui sèment la pagaille dans les lignes françaises. Toujours volontaire pour les missions dangereuses, il reçoit la Croix de Fer, la plus haute distinction militaire de l’Empire allemand, à seulement 23 ans. En janvier 1915, le jeune Rommel arrive en Argonne avec sa compagnie, dans le secteur de la vallée Moreau, un lieu où là encore, il va rapidement s’illustrer.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/14-18-rommel-en-argonne-966147.html

Publicités