Ce week-end à Meaux :avec les poilus au pied du musée de la Grande Guerre

Sur le site du Parisien

Marches au pas, prises d’armes, tirs au canon. Le parc du musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux prendra des couleurs bleu horizon et rouge garance ce week-end.

Une soixantaine de passionnés de la Première Guerre mondiale se retrouveront pour camper en bivouac, en uniforme d’époque.

Ils font tous partie des associations de reconstituants France 40-section 14, Ivy Division, Mémoire de poilus, Scènes et Marne 1914 et TCF(télécommunications) 1830-1920.

Ces férus de 14-18 montreront le montage et le démontage de fusils Lebelet Mauser, répondront aux questions des curieux sur les soins dispensés aux blessés, les repas donnés aux soldats, le paquetage porté par les troupes.

La Société des amis du musée propose d’écrire une carte postale d’époque à la manière des soldats de la Grande Guerre, à la plume trempée dans l’encre ou au crayon de papier. Tamponnée du cachet de la poste aux armées, elle sera envoyée au destinataire de votre choix.

Le public pourra acheter du pain de 1914, basé sur une recette d’époque à base de farines de froment, de seigle et d’une pointe de chicorée. Des éclairs au bleuet et au coquelicot, les fleurs des champs symbole de cette guerre, seront aussi en vente. Il sera même possible, sur réservation, de déguster un repas de poilu avec soupe au pistou.

Pour en savoir plus:

http://www.leparisien.fr/meaux-77100/meaux-avec-les-poilus-au-pied-du-musee-de-la-grande-guerre-13-04-2016-5711385.php

Publicités