(vidéo) Une réplique de l’avion de Georges Guynemer fabriquée en Picardie

Sur France 3 Picardie par Alima Najibi

C’est une réplique grandeur nature du Nieuport 17, un avion piloté par Georges Guynemer en 1916. C’est une société picarde, Picard’Air qui le fabrique pour le Centenaire.

Cette année, on s’apprête à célébrer le Centenaire de la Bataille de la Somme. A Thiepval, le centre d’interprétation, géré par l’Historial de Péronne, présentera une réplique du modéle d’avion sur lequel volait Georges Guynemer. Fabriqué par une petite société picarde installée à Estrées-Mons dans la Somme. il rappelera l’importance de l’aviation tout au long du conflit.

Le Nieuport 17 était un avion de chasse biplan français de la Première Guerre mondiale. Il fut développé par Gustave Delage (société Nieuport) et mis en service en mars 1916.
Cet avion doit être une pièce maitresse de l’extension du musée de Thiepval dont un espace sera consacré à Georges Guynemer. L’avion sera présenté au public à partir du mois de juin.

La suite sur http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/somme/centenaire-1418-une-replique-de-l-avion-de-georges-guynemer-fabriquait-en-picardie-976042.html

Publicités