Un milliard d’obus, des millions d’hommes, l’expo au Musée de la Grande guerre de Meaux

Sur le blog de sortir à paris.com

Cette année, le Musée de la Grande Guerre situé à Meaux revient sur l’artillerie en 14-18 et sur le passage de l’artillerie de campagne à l’artillerie de tranchée en 1916. Cette exposition exceptionnelle, Un milliards d’Obus, des millions d’Hommes, est à découvrir du 21 mai au 5 décembre 2016 !

L’exposition Un milliards d’Obus, des millions d’Hommes, visible du 21 mai au 5 décembre 2016 au Musée de la Grande Guerre, met en lumière l’évolution de l’armement dans cette Première Guerre Mondiale, depuis l’utilisation des canons de 75mm au début de la guerre jusqu’aux obus aujourd’hui encore présents dans le paysage français, présentant un risque grave pour notre sécurité une siècle après leur mise en place.

En 1914, le « système D » cohabite avec les progrès techniques et industriels ; alors que les hommes étaient partis avec des armes de campagne imaginées au XIXe siècle, l’enlisement de la guerre impose la création d’une artillerie de tranchée pour atteindre la tranchée adverse et le développement d’artillerie lourde à longue portée pour écraser les lignes et l’artillerie ennemie.

Informations pratiques :
Un milliard d’obus, des millions d’hommes
Du 21 mai au 5 décembre 2016
Lieu : Musée de la Grande Guerre de Meaux
Horaires : 9h30-18h, fermé le mardi
Tarifs : 10€ tarif normal – 7€ tarif réduit
En savoir plus sur http://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/113069-un-milliard-d-obus-des-millions-d-hommes-l-expo-au-musee-de-la-grande-guerre-de-#RECTrB6Sx10Zyp8q.99

Publicités