Un mémorial français de la Première Guerre mondiale supprimé de la carte de Pokémon Go

Un mémorial français de la Première Guerre mondiale a été retiré du jeu Pokémon Go à la suite de nombreuses plaintes concernant les joueurs qui s’y réunissaient pour faire des batailles virtuelles sur un site où les dépouilles de centaines de milliers de soldats reposent.

L’ossuaire de Douaumont dans le nord de la France contient les dépouilles d’environ 300.000 soldats français et allemands qui sont morts au cours de la bataille de Verdun, l’une des plus sanglantes de la guerre de 14-18.

En 1984, le président français François Mitterrand a visité le site avec le chancelier ouest-allemand Helmut Kohl, où ils ont joint leurs mains pour symboliser la réconciliation entre les deux pays, informe The Local.

Jusqu’à ce week-end, l’ossuaire souterrain, aussi bien que la plaque commémorant le rencontre Mitterrand-Kohl, avaient été marqués dans l’application smartphone Pokémon Go comme un Pokégym et un Pokéstop, des sites spéciaux où les joueurs se battent et réapprovisionnent des objets virtuels.

Selon la porte-parole du complexe mémorial de Douaumont, Elodie Farcage, la société qui développe le jeu, Niantic, après avoir reçu une plainte officielle, a désactivé ces deux points dans son application mobile.

La suite sur https://fr.sputniknews.com/societe/201608101027237675-verdun-memorial-pokemon/

Lire aussi http://www.francetvinfo.fr/societe/guerre-de-14-18/verdun/pokemon-go-l-ossuaire-de-douaumont-obtient-la-suppression-de-l-arene-situe-sur-le-site_1583407.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s