750/22 août 1916: (Aviation) René Dorme as de l’aviation

Journal du mardi 22 août travers Le Miroir

Au nord de la Somme, dans le bois enlevé par nos troupes, entre Maurepas et Guillemont, nous avons capturé six canons de 77. Nos batteries ont exécuté de nombreux tirs sur les organisations allemandes au nord et au sud de la rivière. ll n’y a eu aucune action d’infanterie.
Sur la rive droite de la Meuse, les Allemands ont prononcé une forte attaque accompagnée de jets de liquides enflammés sur le village de Fleury; nos tirs de barrage et nos tirs d’infanterie ont arrêté net l’adversaire, qui a subi des pertes sérieuses.
Nos avions de chasse ont livré de nombreux combats: deux appareils ennemis ont été abattus, l’un dans-la region de Denicourt, l’autre près de Berny.
Vive lutte à coups de bombes sur le front belge, près de Dixmude.
Canonnade sur le front italien.
Les Russes ont progressé sur le Stokhod, en faisant 1400 prisonniers, et dans les Carpathes.
Un engagement naval a eu lieu en mer du Nord. Les Anglais ont coulé deux sous-marins et ont perdu deux croiseurs légers.
Les forces alliées de Salonique ont pris l’offensive sur tout le front; le contingent italien ayant débarqué. A l’aile droite, les Franco-Anglais ont franchi la Strouma, au nord-ouest de Sérès. Au centre, vive action d’artillerie sur le Vardar. A la gauche, entre la Cerna et la Moglenica, les Serbes ont enlevé des tranchées bulgares, à l’extrême gauche, ils ont évacué Banica.

Des internés civils allemands et austro-hongrois de l’Ile Longue, (Finistère)

Karl, Johann Nawitski, allemand, capturé à bord du vapeur britannique « Brandford » le 6 août 1914, interné à l’île Longue du 22 août 1916, abattu par une sentinelle le 16 juin 1919.

4 Franz Scheiding allemand, capturé à bord du navire italien « Argo »le 10 novembre 1914, interné à l’île Longue du 22 août 1916 au 16 juin 1919, touché par la même balle que Nawitski, rapatrié le 17 décembre 1919

http://www.ilelongue14-18.eu/IMG/pdf/rapport_d_inspection_du_22_aout_1919.pdf

Dissolution du 420 ème RI

Le 420° est dissout le 22 août 1916 et passe à la 106° brigade.

http://29eri.canalblog.com/archives/2011/06/18/21427973.html

(Aviation) René Dorme as de l’aviation le 22 août 1916

dorme

Le 4 août 1916, il reçoit la Médaille Militaire après sa victoire du 9 juillet. Elle est décernée par le Président de la République en personne. Il devient officiellement un As le 22 août 1916 en abattant un LVG près de Moislains et le 15 septembre le total de ses victoires homologuées s’élève à 10. Pour autant, la liste de ses victoires non homologuées s’allonge plus vite que celle des victoires homologuées, Dorme faisant partie des pilotes qui se verront refuser le plus d’homologations parmi ses revendications.

http://www.cieldegloire.com/004_dorme_r_p_m.php

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s