(vidéo) Hartmannswillerkopf : toujours beaucoup de touristes au Vieil Armand en attendant l’historial

Sur France 3 Alsace par Philippe Dezempte

Le site du Hartmannswillerkopf disposera dès l’année prochaine d’un historial pour le moment toujours en construction. En attendant son inauguration prévue en août 2017, le Vieil Armand, haut lieu de l’histoire de la Grande Guerre, continue d’attirer toujours autant de touristes.

Qu’ils soient originaires d’Alsace, de la Marne ou même de Belgique, les touristes sont nombreux cet été à venir découvrir la tristement célèbre « Montagne mangeuse d’hommes ». Tous sont attirés par l’histoire de ce lieu marquant de la Première Guerre Mondiale qui a coûté la vie à vingt cinq mille soldats français et allemands en 1915.

Ce haut lieu de la mémoire a attiré près de trente mille visiteurs entre mai et juillet 2016. Pour beaucoup de familles venues avec leurs enfants, la balade sur le site, au milieu des croix et des tranchées, permet de faire vivre le devoir d’histoire et de mémoire.

La suite sur http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/haut-rhin/hartmannswillerkopf-toujours-beaucoup-de-touristes-au-vieil-armand-en-attendant-l-historial-1076131.html

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s