« Les femmes pendant la Grande Guerre » à Vitry-le-François jusqu’au 13 novembre

Jusqu’au 13 novembre l’exposition « Les femmes pendant la Grande Guerre » est visible à la salle du Manège à Vitry-le-François. Une époque où les femmes ont tenu un rôle économique et social primordial. L’exposition a été inaugurée par le Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants.

C’est une exposition labélisée par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale et sous le haut patronage du Président de la République. Elle a d’ailleurs été inaugurée par le Secrétaire d’Etat, auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants, Jean-Marc Todeschini.

jean-marctodeschini_secretaire_detat_en_visite_a_vitry-le-francois_3Depuis ce samedi 8 octobre, jusqu’au 13 novembre prochain, l’exposition « Les femmes pendant la Grande Guerre » met en avant le rôle déterminant des femmes dans le soutien de l’économie française lors de la Grande Guerre.
C’est d’abord la réalité grandeur nature qui est mise en place avec les scènes de maisons détruites. Une réalité qui emmène les visiteurs à découvrir ensuite ce qui reste de la vie économique et sociale. Les usines, les écoles, les hôpitaux qui s’en occupe ? Et le courrier, si important en période de troubles, qui le gère ? 12 scènes spectaculaires entraînent les visiteurs dans un parcours historique hors du commun.

La suite sur le site de France 3 Champagne Ardenne http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/marne/femmes-grande-guerre-vitry-francois-au-13-novembre-1104163.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s