L’énigme de l’UB-85 serait-elle enfin en passe d’être résolue ?

Sur Yahoo actualités

L’épave d’un U-Boot de 14-18 a été découverte au large de l’Écosse. Le fameux UB-85 dont le capitaine affirmait qu’il avait été coulé par un monstre ?

L’image fournie par le sonar ne laisse aucune place au doute. Au fond du détroit qui sépare l’Écosse et l’Irlande du Nord, l’épave d’un sous-marin apparaît clairement. Les experts estiment que ce bâtiment a de grandes chances d’être le fameux UB-85. Coulé peu avant la fin de la Première Guerre mondiale, ce U-Boot allemand aurait été attaqué par un monstre en pleine mer, selon son capitaine de l’époque.

Cette épave a été trouvée par le groupe énergétique britannique ScottishPower lors de la pose d’un câble de 385 kilomètres de longueur qui doit transporter l’énergie renouvelable produite en Écosse vers l’Angleterre et le pays de Galles. « Les images du sonar sont extrêmement détaillées, s’émerveille Peter Roper, un ingénieur impliqué dans cet énorme projet doté d’un budget de 1 milliard de livres sterling (1,1 milliard d’euros). Après tant d’années passées à tirer des câbles électriques, je peux dire qu’il s’agit de la découverte la plus extraordinaire à laquelle il m’a été donné d’assister. »

Des « grands yeux, une petite tête et des cornes »

Le sous-marin de 45 mètres de longueur semble être dans un état de conservation remarquable. Seuls quelques débris apparaissent près de sa poupe à la hauteur des hélices. Les experts sont ainsi certains que ce bâtiment appartient à la classe UB III.

La suite sur https://fr.news.yahoo.com/lénigme-lub-85-serait-enfin-passe-dêtre-résolue-140700069.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s