Sur Facebook, les gendarmes lancent un jeu-concours sur le Chemin des Dames

A lire dans L’Union par Manessa Terrien

Les gendarmes de l’Aisne dès dimanche 1er  janvier lancent un jeu-concours sur Facebook à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre.

Il vous faudra accumuler les indices. Aiguiser votre sens de l’observation. Mener l’enquête sur le terrain. «  Se glisser dans la peau d’un gendarme en quelque sorte  », résume le brigadier-chef Blandine Magnier. C’est justement ce que vous proposeront les gendarmes de l’Aisne dès dimanche 1er  janvier. Pour la première fois, les militaires axonais lancent un jeu-concours sur Facebook à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre.

Jusqu’au 24 mars, le groupement de gendarmerie de l’Aisne publiera sur sa page des énigmes sur les combats du Chemin des Dames, entre Laon et Reims, et le rôle de la gendarmerie. «  C’est notre façon de rendre hommage aux combattants qui sont morts à quelques dizaines de kilomètres d’ici », dévoile le brigadier-chef. Secrétaire de l’état-major, elle est passionnée d’histoire et contribue à recenser les fiches des soldats tombés au combat pour le site MemorialGenWeb. Avec le capitaine Éric Simon, elle a pris exemple sur les concours mis en place par l’armée pour lancer « Les gendarmes se souviennent ».

Afin de répondre aux questions qui seront publiées une à deux fois par semaine, il faudra se déplacer sur le Chemin des Dames ou chercher sur internet, « peut-être sur le site du service historique de la gendarmerie  ».

Suite et fin sur http://www.lunion.fr/8806/article/2016-12-30/sur-facebook-les-gendarmes-lancent-un-jeu-concours-sur-le-chemin-des-dames

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s