Les restes du soldat déterrés à Cormicy (Marne) en cours d’analyses

Sur le site de L’Union

capture-decran-2017-01-19-a-10-23-31
Quelques débris et un obus découverts mardi lors des fouilles. Combien de soldats gisent encore dans les terres et les bois de Cormicy ? Photographe: Fabrice Curlier

Nouvelle découverte ce mardi des restes d’un soldat de la Grande Guerre dans un champ de la Marne. Ils sont en cours d’analyses. La nationalité du soldat et son unité devraient être connues vendredi.

Mardi, les restes d’un soldat de la Première Guerre mondiale ont été retrouvés dans un champ de Cormicy, dans la Marne. Il n’est pas identifiable (la plaque n’a pas été retrouvée), mais les analyses en cours doivent permettre d’établir sa nationalité et l’unité à laquelle il appartenait. Les résultats devraient être connus demain, vendredi 20 janvier.

Ce sont les propriétaires du champ qui ont mis au jour les premiers restes, vendredi 13 janvier. « Profitant de la morte-saison, ils effectuaient des travaux pour enlever les débris de la Première Guerre mondiale repérés au fil de l’année, lorsqu’ils ont découvert des ossements », relate Julien Fargettas, directeur départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, notamment chargé de la gestion des dépouilles. « Ils ont tout arrêté, ont déposé un sac dessus et remis de la terre, puis ont prévenu le service d’archéologie du Grand-Est. »

Cinq poilus exhumés en 2015 dans le même champ

La suite sur http://www.lunion.fr/11533/article/2017-01-18/marne-les-restes-du-soldat-deterres-cormicy-en-cours-d-analyses

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s