Aujourd’hui dimanche 22 janvier salon des antiquités militaires à Epernay

A voir l’article complet sur le site de l’Hebdo du Vendredi

C’est le rendez-vous incontournable des passionnés d’histoire, le premier salon des antiquités militaires de l’année aura lieu à Epernay, ce dimanche. Ils devraient être nombreux à répondre à l’appel de l’association Le Poilu de la Marne, qui attend jusqu’à 2 000 visiteurs, issus de toute la France, de Belgique, d’Angleterre, d’Allemagne et même de Pologne et des Etats-Unis. Au palais des fêtes, ils découvriront principalement des objets militaires, des campagnes napoléoniennes à la Seconde Guerre mondiale, mais aussi des objets du quotidien qu’utilisaient les civils.
« Les visiteurs sont composés de vendeurs professionnels et de collectionneurs mais on peut aussi se rendre sur place pour admirer une partie du patrimoine matériel historique et faire la rencontre d’amateurs d’histoire, explique Henri Desbordes, président de l’association Le Poilu de la Marne. La France est un pays dans lequel les gens sont les plus amateurs d’histoire et de patrimoine. On sent qu’il y a un intérêt qui se crée autour des commémorations, notamment à travers la récente célébration du Centenaire de la Grande Guerre.

La suite sur http://epernay.lhebdoduvendredi.com/article/27049/l-histoire_de_france_se_devoile_a_travers_ses_objets_militaires

Salon des antiquités militaires, dimanche 22 janvier, de 8 à 17 h, au palais des fêtes d’Epernay. Entrée : 4 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s