1100/7 août 1917: enlèvement de la cloche de Martincourt-sur-Meuse

Sortie du dirigeable zodiac VZ-4

La VZ-4 effectue son premier vol le 7 Août 1917 à St-Cyr puis elle est convoyée vers Guipavas (29). Elle arrive à Montebourg le 10 mars et après deux vols sera dégonflée dès le 21 mars. Regonflée, elle rejoindra Rochefort en mai 1918.

source: http://www.aerobase.fr/historique/dirigeables/zodiac.html

(Aviation) Un second essai d’appontage se termine mal

Le 2 août 1917, le capitaine de corvette Dunning parvient à poser un Sopwith Pup. L’avion est arrêté par des hommes qui attrapent des crochets fixés sur l’avion au moment où l’avion se pose sur le pont mais au second essai, effectué le 7 août 1917, l’avion ne peut être rattrapé, l’avion tombé à la mer et le pilote succombe. Suite à cet accident, le Furious est de nouveau modifié. La tourelle arrière de 457mm est débarquée et remplacée par un pont d’envol de 91m couvrant un hangar, séparé du pont avant par le bloc-passerelle et la cheminée.
Source :http://forummarine.forumactif.com

Enlèvement de la cloche de Martincourt-sur-Meuse

Enlèvement de la cloche de Martincourt-sur-Meuse par les allemands le 7 août 1917.

source: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Enl%C3%A8vement_de_la_cloche_de_Martincourt-sur-Meuse_par_les_allemands_le_7_ao%C3%BBt_1917.png

Journal du mardi 7 août 1917 à travers Le Miroir

Rien à signaler en dehors d’une activité assez marquée des deux artilleries en Champagne, dans la région des Monts et sur les deux rives de la Meuse, notamment dans les secteurs d’Avocourt et de Louvemont.
Sur le front belge, activité de l’artillerie ennemie vers nos voies de communication. Tirs à obus à gaz dans la région de Ramscapelle. Combats entre patrouilles au sud de Dixmude.
En Macédoine, escarmouches dans la vallée de la Strouma. Deux coups de main ennemis, tentés, l’un dans la boucle de la Cerna, l’autre entre les lacs de Presba et d’Okrida, ont été repoussés. A l’ouest du lac Malik, une colonne mobile, partie de Koritsa, a chassé l’ennemi des hauteurs au sud de Kaçaka.
Sur le front italien, actions d’artillerie éparpillées et de peu d’intensité.
Des avions autrichiens ont jeté des bombes sur plusieurs centres habités situés entre l’Isonzo et le Tagliamento. Ils n’ont causé que des dégâts légers. Un hydravion autrichien a été abattu dans le Pô.
Les Russes ont fait 500 prisonniers dans un de leurs secteurs; dans plusieurs autres, ils ont dû reculer devant des forces supérieures.

source: http://grande.guerre.pagesperso-orange.fr/aout17.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s