Retour vers le passé à Cormicy (51): des objets de soldats de la guerre 14-18 refont surface

Samedi à Cormicy dans la Marne, Sputnik, qui était présent sur les lieux, a fait un saut vers le passé grâce aux fouilles archéologiques réalisées par de jeunes chercheurs russes qui ont découvert des objets appartenant à des soldats de la guerre 14-18. Retour sur cet évènement.

100 ans après l’offensive du Général Nivelle qui marquait l’un des épisodes les plus sanglants de la Première Guerre mondiale, le département de la Marne continue de nous livrer de précieux secrets sur le corps expéditionnaire russe. Après la découverte par Pierre Malinowski d’ossements d’un soldat russe   début d’année, de nouvelles fouilles archéologiques à Cormicy ont permis de retrouver de nombreux objets ayant appartenu à ces soldats qui se sont battus durant la guerre de 14-18.

Le quotidien des soldats

Une multitude d’objets a été retrouvée, notamment des casques militaires, des couteaux, d’anciennes armes, des outils de tranchées, des bouteilles, des cuillères et même des briquets. Ces objets, parfois en excellent état, sont les témoins de la vie quotidienne d’un soldat dans les tranchées pendant la guerre. Comme l’expliquait Pierre Malinowski à l’ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, le travail des chercheurs a été fastidieux mais ils ont fait preuve d’une très grande méticulosité afin de ne pas détériorer ces trouvailles. Et le résultat est stupéfiant.

La suite sur: https://fr.sputniknews.com/societe/201708281032823832-fouilles-archeologie-russie-france/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s