Dimanche 8 octobre à Sommepy Tahure: un indien Choctaw parmi les poilus

Un indien Choctaw parmi les poilus :
un destin conté sur des airs de folk

C’est un hommage exceptionnel au dimanche 8 octobre à 17 heures à La Tour Blanc Mont à Sommepy-Tahure, dans le cadre du Festival « Les Itinéraires ». Avec le concert « Joseph Oklahombi », découvrez l’histoire d’un indien Choctaw dans la Grande Guerre.

 Le festival a l’immense plaisir d’accueillir la chanteuse d’origine amérindienne Pura Fé. De mélopées poignantes en vieilles légendes qui swinguent, elle nous conte l’histoire de son peuple. Incantations dépouillées, mélange a cappella de chants traditionnels et de paroles anglophones, violoncelle et banjo roots : indienne tuscarora aux longs cheveux noirs, Pura Fé, dans sa somptueuse tunique à franges, convoque les fantômes d’un blues américain originel.

En fil rouge du concert, un comédien raconte l’incroyable destin du soldat d’origine amérindienne Joseph Oklahombi.

Proposé par le Conseil départemental de la Marne et l’Institut de France, le bien nommé festival « Itinéraires 2017 » vous invite chaque week-end (depuis le 16 septembre et jusqu’au 22 octobre), à un voyage musical et théâtral en hommage aux soldats américains de la Grande Guerre.

Le lieu : La tour Blanc Mont. Monument américain située au nord de Sommepy-Tahure qui garde en son sol les traces d’une occupation ancienne avec la localisation d’une nécropole gauloise.

Proposé par le Conseil départemental de la Marne et l’Institut de France, le bien nommé festival « Itinéraires 2017 » vous invite chaque week-end (du 16 septembre au 22 octobre), à un voyage musical et théâtral en hommage aux soldats américains de la Grande Guerre.

Tarif unique 7€ (Gratuit pour les moins de 16 ans)

Réservation en ligne : marne.fr

Billetterie ouverte sur site, 30 minutes avant les représentations

Paiement sur place par chèque ou espèces uniquement

Renseignements et informations, du lundi au vendredi au 03 26 69 40 89

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s