France 3 retransmettra l’inauguration du premier historial franco-allemand de la guerre 14-18

A l’occasion des cérémonies de l’Armistice de 1918, France 3 retransmettra en direct de Hartmannswillerkopf, vendredi 10 novembre de 13h50 à 15h20, l’inauguration du premier historial franco-allemand de la guerre 14-18, en présence de Emmanuel Macron, Président de la République française et Franck Walter Steinmeier, Président de la République fédérale d’Allemagne.

Trois ans après la pose de la première pierre de ce lieu hautement emblématique en présence de leurs prédécesseurs, les présidents français et allemand marqueront une nouvelle fois dans la région, l’amitié franco-allemande. Une image et une tradition symboliques depuis François Mitterrand donnant la main à Helmut Kohl à Verdun en 1984.

En 14/18, cette montagne, devenue aujourd’hui le symbole de la paix et de la réconciliation, était appelée par les soldats « la mangeuse d’hommes »… Des milliers d’entre eux y ont, en effet, perdu la vie.

Cette édition spéciale sera présentée par Anne de Chalendar et Djamel Mazi en présence d’historiens spécialistes de la Première Guerre mondiale.

source: http://www.leblogtvnews.com/2017/10/france-3-retransmettra-en-direct-l-inauguration-du-premier-historial-franco-allemand-de-la-guerre-14-18.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s