photo:La suédoise Sanna Dullaway à l’honneur

Spécialiste de la retouche photo la suédoise Sanna Dullaway qui colorise de vieilles images historiques ( portraits, scènes de guerre etc) vient de se faire remarquer par des Rémois sur Facebook.

A partir d’une photo prise le 20 mai 1919 à Reims par le personnel de la Croix Rouge américaine, l’artiste qui a retrouvé l’original déposé aux archives de la bibliothèque du Congrès des Etats-Unis à Washington propose une vision inédite colorisée de la cathédrale vue depuis la rue de Vesle.

La perspective peu connue de la ville bombardée durant quatre années de septembre 1914 jusqu’à la fin de la Première guerre mondiale nous permet de voir une scène de vie rue de Vesle.

Outre plusieurs personnages passant dans la rue, on remarquera lune charrette Goulet Turpin, un camion rempli de bagages et plusieurs bâtiments détruits dont le Grand Bazar, ancêtre des Galeries Lafayette.

Pour en savoir plus sur le travail de Sanna Dullaway et acheter ce document (photo, imprimé sur un sac ou sur une carte) allez sur le site de Sanna Dullamaway:

http://www.sannadullaway.com

https://www.dailymail.co.uk/news/article-2088611/Swedish-artist-Sanna-Dullaway-injected-colour-host-historic-photographs.htm

L’artiste peut aussi coloriser vos photos personnelles noir et blanc ou sépia. Un beau cadeau à faire à vos proches.

Une réflexion sur « photo:La suédoise Sanna Dullaway à l’honneur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s