Cent ans après, le conseil municipal de Reims à nouveau réuni à Paris !

Jeudi 19 avril, dévoilement d’une plaque commémorative, avenue de l’Opéra puis, accueil à l’Hôtel de ville.

Exceptionnellement, ce 19 avril, les élus de la ville de Reims se réuniront au-delà de l’hôtel de ville de Reims, un édifice au décor intérieur de style Art Déco.

Ce  jeudi 19 avril, à 10 h 30, sera dévoilée une plaque commémorative, 19 avenue de l’Opéra. Les membres du conseil municipal de Reims seront ensuite accueillis à l’Hôtel de ville de Paris. Dans la bibliothèque attenante, une exposition intitulée « Reims 1918 • Paris 2018 » évoquera l’histoire singulière de Reims, celle d’une ville de front, bombardée quatre ans, évacuée puis reconstruite. Cette reconstruction, envisagée dès 1914 par les élus municipaux conféra une esthétique nouvelle à Reims. C’est pourquoi, aujourd’hui encore, du centre-ville aux faubourgs, façades d’hôtels particuliers, de maisons, d’établissements publics et leurs décors intérieurs offrent au regard un large panorama des styles en vogue dans les années 20, dont le fameux Art Déco.

Le gouvernement mit à disposition de la ville de Reims le 1er étage du siège d’une banque autrichienne mise sous séquestre, située 19 avenue de l’Opéra.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s